À propos

COLOMBIArtística en Europe

L’Art abolit les frontières et les barrières !

Histoire 1995-2015

Virginia Hernández "Luna Rosa"

Philippe Dimblon

 

Rétrospective du projet et gestion culturelle de COLOMBIArtística en Europe

 

 

  • En 1995 Virginia Hernández matérialise son projet : l'ouverture d'une Galerie d'Art, "Luna Rosa" au coeur du quartier historique et culturel de Cali en Colombie. Son but, offrir une opportunité d'expression, d'exposition à des artistes, permettre l'émergence d'un courant artistique contemporain à Cali la classique à l'époque.

 

  • Pendant presque 7 ans, la Galerie propose de nombreuses manifestations artistiques et culturelles à la ville de Cali et de nouveaux talents émergents y furent exposés. En 2002 elle quitte Cali, sa ville natale et arrive à Paris, pour évoluer dans son style et trouver de nouveaux horizons.

 

  • En 2004 Virginia Hernández prend ses quartiers sur la Côte d'Azur où elle persévère dans son art et où elle se pose comme fer de lance dans la promotion de l'art Latino-Américain en Europe. Elle expose, à titre personnel, à New York, à Portland, Miami, en Belgique et à Monaco, matérialisant ainsi sa projection internationale.

 

  • En 2008, son activité de promotion artistique progressant, la création de l'Association COLOMBIArtística s'impose à elle comme un outil indispensable. Créée en Juillet 2009 sur la Côte d'Azur, avec Philippe Dimblon , l'Association colombo-belge compte déjà de bons résultats, en matière de créations d'évènements et de sélection d'artistes, qui lui confère une crédibilité désormais reconnue.

 

  • En 2010, avec l'organisation de nouvelles expositions dans un cadre international, de nombreux artistes la rejoignent en devenant une passerelle culturelle entre l'Amérique Latine et l'Europe.

 

  • 2012 nouveau départ à Liège. C’est en Belgique, qu’ un nouveau defis s'impose en 2013 : un projet culturel et tourisitique, LA SPIRALE. Proposer à Liège, un Espace interculturel pour accueillir ses artistes et les talents du Monde en échange culturel avec des artistes belges.

 

 

BIO LUNA ROSA / www.LunaRosa.be

 

LABOR EN ESPAÑOL